Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'iris du coeur
L'iris du coeur
Publicité
L'iris du coeur
Archives
25 août 2006

Le vieil homme du Mouton Noir...

     Eh bien voilà, suite à un petit jeu entre une connaissance et moi..une histoire est née...bonne lecture

Ne faites pas attention aux fautes!!

   

           C'est un vieil homme qui travaille au château du duc du Mouton Noir...depuis ses plus jeunes années, il participe aux vidanges et à la mise en fut d'un des plus précieux liquides qu'il soit...le vin du Mouton Noir... Depuis tout ce temps, le maitre des lieux lui a accordé sa confiance...Il est donc chargé de maintenir le domaine en ordre et de veiller sur  le travail des saisonniers.

         Mais dans son souvenir, tout ne s'est pas toujours déroulé ainsi..auparavant il a du combattre les ragots des gens du village, pour que l'on accepte ses origines. Oui pcq il faut dire qu'il est né sans père..ou du moins c'est ce que l'on se plaisait à vouloir croire...car si les gens disaient vrai...son père était un violeur...un saisonnier qui passait par la région et qui tirait sur des charrois des tonneaux de verjus tout frais...c'est ce que l'on pensait car en réalité ce n'était pas du verjus qui se trouvait dans les tonneaux mais de la sauce bolognaise où se trouvait les morceaux des femmes violées qu'il avait ensuite étranglées.


           Cet homme qui vivaient et répondait incongrûment aux gens qu'il rencontrait...fini par être poursuivi dans les bois où il disparu après avoir tenté de tué une autre jeune fille de la région, violée elle aussi par ce monstre. De cette nuit affreuse naquit un petit garçon... Sa tendre maman, jeune fille plus que ravissante et d'une générosité sans bornes ne survécut pas à la douleur et aux fantômes qui hantaient ses nuits.  Le petit garçon fut donc placé à l'hospice où les soeurs n'eurent pas d'autres choix que de l'élever...en lui inculquant leurs principes et priant pour qu'il ne suive pas les traces de son géniteur. C'est en grandissant, que le petit garçon remarqua les différences de traitements qu'il y avaient entre lui et les autres enfants, on le regardait tjs de travers, comme le fruit du démon.

           Jamais de sa vie, il ne connut le bonheur d'un vrai foyer. Mais à l'aube de ses 12 années, il se fit la promesse qu'un jour les regards qu'on lui porterait seraient emplis de fierté et de respect. Et toute sa vie durant il s'y attela, pour enfin se trouver là dans ce domaine du Mouton noir, à produire un vin des plus grandioses..admiré dans de nombreux pays du monde!

                 The End

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité