Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'iris du coeur
L'iris du coeur
Publicité
L'iris du coeur
Archives
25 août 2006

Suis ton chemin, tu ne sais pas où il te mènera...

De la main d'une connaissance .. ^_^

Suis ton chemin, tu ne sais pas où il te mènera...

       Un enfant, seul, dans le noir, partit à la recherche de sa raison d'être. Mais le ciel était vraiment obscurci, il ne voyait aucun astre brillant dans le ciel.....ne sachant où aller il se dirigea avec le plus grand des hasards là où son instinct le guida...tout à coup, il tomba sur un vieil homme vêtu d'un grand manteau de voyageur!!
Le vieil homme lui demanda "Mais où vas-tu mon petit?" et le garçon lui répondit " je cherche mon passé, mon présent et mon futur!!! Mais je ne vois que ténèbres autour de moi!!"

       Hum,  je pense pouvoir t’aider mon garçon mais tout d’abord il faut me prouver ta valeur en répondant à une énigme.. Je suis prêt à vous écouter,  répondit  le petit garçon,  vraiment intriguer par le vieil homme. « Devant mon pouvoir les eaux du monde se déplacent, les hommes deviennent loup et ma surface est remplie de cratères,  qui suis je ?

      Le petit garçon réfléchit un long moment  et dit au vieil homme " je passe un coup de fil à un ami et je te dis ça tout de suite!!"   euh allô Francis je suis à qui veux gagner des millions…J’ai besoin de ton aide!!   Alors la question est........  Ah !! la lune..merci Francis !!!

Le petit garçon répondit :  la lune !!
Et le vieil homme hocha de la tête en signe de bonne réponse

       C’est alors que de son manteau de voyageur il sortit une pierre d'une intense lueur. Il lui dit : «  tiens mon enfant, c'est une larme de lune ! » Elle éclairera tout au long de ta vie tes matins et tes  soirs.
Dès lors le garçon repris son chemin et trouva ce qu’il cherchait….la femme de sa vie.


Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants..

      The end

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité